Vous pouvez modifier les données de l’article comme le prix, etc. dans InstaWeb.
!! ATTENTION !! Cela ne s’applique qu’à vos propres articles, pas aux articles qui proviennent des listes de gros. Mais si vous avez besoin de modifier de nombreuses données sur différents articles, il est plus facile et plus rapide d’ajuster via une liste Excel/liste XLS.
 

Ce que vous trouverez dans ce manuel :

  1. Comment exporter les articles existants dans InstaWeb ?
  2. Comment modifier les articles dans le fichier Excel ?
  3. Comment importer les articles modifiés dans InstaWeb ?


A. Comment exporter les articles existants dans InstaWeb ?

  1. Allez à 'Importer et Exporter'
  2. Choisissez 'Articles'.
  3. Ensuite, vous obtiendrez l’écran suivant. Pour exporter, nous utilisons le cadre de gauche.
    Pour exporter les articles, vous pouvez remplir une adresse e-mail et une référence.
    Adresse mail : la liste des articles exportés est envoyée à cet e-mail.
    Référence : elle apparaît également dans le titre de votre courrier.

  4. Cliquez sur 'Exporter'.
  5. Vous verrez le message suivant en bas à gauche. Selon le nombre d’articles, cela peut prendre un certain temps.
  6. Lorsque l’exportation est terminée, vous recevrez un e-mail à l’adresse indiquée avec la référence et le fichier XLS.
  7. Ce fichier XLS peut être téléchargé et ouvert sur votre PC.


B. Comment modifier les articles dans le fichier Excel ?

  1. Ouvrez le fichier Excel et il ressemble à ceci.Calendar

Description automatically generated with low confidence
  2. Il y a différentes colonnes de valeurs.
    Il y a des colonnes obligatoires et non obligatoires. Si la colonne est obligatoire, elle est indiquée ci-dessous.    Description des colonnes
    • Colonne A (obligatoire) = Description
              C'est la description comme vous trouverez l'article dans les listes de recherche et l’aperçu des articles.
    • Colonne B = Barcode 
    • Colonne C (obligatoire) = Code
    • Colonne D = Purchase
              C’est le prix d’achat.
    • Colonne E (obligatoire) = Sales
              C’est le prix de vente.

              Ce prix est indiqué sur les documents administratifs
    • Colonne F (obligatoire) = To Mobile
              Peut-on afficher cet article sur une tablette ou un téléphone mobile?

              Ce doit être 0 ou 1.
              0 = pas sur la tablette
              1 = sur la tablette
    • Colonne G = Group
              Vous pouvez configurer des groupes pour faciliter la recherche de certains articles.
    • Colonne H = Unit
          C’est l’unité dans laquelle l’article est exprimé, par exemple, par pièce, par litre, etc.
    • Colonne I (obligatoire) = Active 
              S’agit-il d’un article actif ou inactif ?

              Ce doit être 0 ou 1.
              0 = L’article n’est pas actif et n’est donc plus jamais utilisé
              1 = Si l’article est actif et est donc utilisé
    • Colonne J (obligatoire) = Description NL
              La description néerlandaise de votre article
              C’est ce qu’un client néerlandais verra sur ses documents.

          Pas de clients parlant néerlandais ? Vous ne devriez pas utiliser ceci.
    • Colonne K = Description FR
              La description française de votre article

              Cela peut être une copie de la colonne A.
    • Colonne L = Tradecom Nr 
              !! ATTENTION !! Vous ne pouvez pas le remplir ou le modifier ! C’est le numéro généré automatiquement qui relie cette liste aux articles existants dans votre environnement.
  3. Choisissez et ajustez les valeurs que vous souhaitez ajuster. Enregistrez.
  4. Exemple : Supposons que vous voulez ajuster le prix. Localisez la ligne dans le XLS et allez à la colonne E (Prix de vente). Remplacez le prix. Et enregistrez.
     

C. Comment importer les articles modifiés dans InstaWeb ?

!! ATTENTION !! Les modifications doivent être sauvegardées !

  1. Retourner à 'Importer et exporter' dans InstaWeb.
  2. Choisissez 'Articles'. 
  3. Ici, vous pouvez importer et exporter. À droite, vous pouvez importer.
    Adresse mail : vous recevrez une confirmation si tout a été importé.
    Réference : elle apparaît également dans le titre de votre courrier.
  4. Cliquez sur 'Choose file' et choisissez votre fichier XLS.
  5. Cliquez sur 'Importer'.
  6. Vous recevrez ensuite une confirmation en bas à gauche pour commencer l’importation. Selon le nombre d’articles, cela peut prendre un certain temps
  7. Lorsque l’importation est terminée, vous recevrez un courriel à l’adresse courriel fournie avec une confirmation si tous les articles ont été importés avec succès.
  8. S’il y a des erreurs dans ce fichier XLS à importer, il sera listé sous le bouton 'Importer'. La colonne et la ligne sont affichées avec les erreurs. Veuillez les corriger dans votre fichier Excel, enregistrez-les et réessayez.
  9. S’il n’y a pas d’erreur, vous recevrez un courriel vous informant que les articles ont été importés.
  10. Après avoir reçu ce courriel, ouvrez un article personnalisé et vérifiez s’il est également efficace.