De nombreux systèmes de comptabilité vous fournissent une adresse courriel qui facilite l’ajout de vos factures à cet environnement.

Si vous l’avez, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions l’ajouter à votre environnement dans les coulisses.


Que trouve-t-on dans ce manuel ?


A. Vérifier que l’adresse e-mail est définie

  1. Ouvrez vos paramètres. 'Paramètres' se trouve en bas à gauche.

  2. Si cette adresse e-mail est définie pour vous, vous verrez 'Transmettre les factures et notes de crédit' comme une option. L’adresse e-mail est affichée ci-contre. Si vous ne voyez pas cette option, elle n’est pas définie. Dans ce cas, veuillez contacter le support technique.


B. Transmettre les factures au système de comptabilité

Les factures ne seront pas automatiquement envoyées à votre système de comptabilité une fois qu’elles auront été créées. Pour plus de sécurité, vous devez le confirmer avec un bouton.


  1. Allez à l’onglet 'Administration' à admin.instamobile.be.
  2. Sélectionnez les factures que vous souhaitez transférer. Cela peut être fait sur le côté gauche d’une ligne de facture. Voici des carrés que vous pouvez cocher.
  3. Une fois votre sélection effectuée, faites un clic droit sur l’une des lignes sélectionnées.
  4. Vous aurez un aperçu des actions possibles. Choisissez 'Envoyez vers l'adresse saisie'. Maintenant, la facture sera envoyée.
  5. À droite, vous pouvez vérifier si une facture a déjà été envoyée à cette adresse e-mail ou non. Si vous voyez cette icône, elle a déjà été envoyée. Donc, si vous ne le voyez pas, le document doit quand même être transmis.