!! ATTENTION !! Possible uniquement si vous avez le module contrat.
 

Ce que vous trouverez dans ce manuel :

  1. Création de types de contrats
  2. Créer des contrats par installation
  3. Envoyer une note de rappel des contrats
  4. Création d'ordres de contrats


A. Création de types de contrats

  1. Allez à l’onglet 'Contrats' et choisissez 'Types de contrats'.
  2. Cliquez sur 'Créer nouveau'.
  3. Saisissez le type de contrat et sauvegardez.
  4. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://support.instamobile.be/fr/support/solutions/articles/80000862703-guide-contrats


B. Créer des contrats par installation

  1. Cliquez sur 'Installations' pour obtenir un aperçu de vos installations.
  2. Dans le filtre, sélectionnez 'Type d'installation', puis cliquez sur chercher. Maintenant, vous verrez un aperçu de toute l’installation avec ce type.
  3. Vous pouvez facilement sélectionner toutes les installations en cliquant sur le carré en haut de la barre à côté de 'numéro'.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ligne de laquelle vous souhaitez créer un emploi et choisissez 'Créer contrat'.
    ASSUREZ-VOUS DE CHOISIR LE BON TYPE DE CONTRAT 
    Assurez-vous de choisir le bon type de contrat (il faut d’abord le créer).
  5. Si une attestation de cette installation est déjà présente dans le système, la date suivante sera la bonne.
    Si aucun certificat n’a encore été fait, la date sera fixée à aujourd’hui. Cela signifie que c’est une installation que vous devez vérifier.
    Cette création de contrats de plusieurs installations peut prendre un certain temps.
  6. Répéter pour les autres types.
  7. Une fois que tous les contrats ont été créés, vous pouvez les examiner. Dans l’aperçu 'Installations', vous pouvez utiliser le bouton 'Afficher les informations du contrat' pour voir si un contrat est joint. Une icône apparaîtra à la fin de l’écran.
    Vous pouvez également filtrer le type de contrat dans l’onglet 'contrats' pour obtenir un aperçu.

     

C. Envoyer une note de rappel des contrats

  1. Départ de l’onglet 'contrats'.
    Si nécessaire, utilisez des filtres pour obtenir une certaine sélection, par exemple période de … à ...
  2. Ensuite, vous avez des résultats. À droite, sélectionnez l’installation qui devrait recevoir une note de rappel en cliquant sur les carrés.
  3. Utilisez le bouton droit de la souris sur un contrat et choisissez 'Envoyer les notes de rappel'
  4. Vous recevrez un pop-up où vous pourrez vérifier votre sélection à nouveau. Vous pouvez choisir d’imprimer (pdf) ou d’envoyer par courriel les notes de rappel.
  5. Vous pouvez contrôler comment ils sont envoyés, à la fois en même temps et individuellement
    Tous (1) : En haut, vous pouvez choisir entre 'Tout sélectionner comme mail' ou 'Tout sélectionner comme pdf'.
    Individuel (2) : Vous pouvez choisir le type par installation en cochant la bonne.
  6. Cliquez sur 'Envoyer'.
  7. Lorsque vous revenez à l’aperçu, vous verrez un symbole à côté de votre installation sur la droite.


D. Création d'ordres de contrats

  1. Départ de l’onglet 'contrats'.
    Si nécessaire, utilisez des filtres pour obtenir une certaine sélection, par exemple période de … à ...
  2. Ensuite, vous avez des résultats. À droite, sélectionnez l’installation qui devrait recevoir une note de rappel en cliquant sur les carrés.
  3. Utilisez le bouton droit de la souris sur un contrat et choisissez 'Créer planning'.
  4. Ensuite, vous obtiendrez la fenêtre contextuelle ci-dessous. Choisissez un technicien, la date et l’heure.
  5. Cliquez sur 'Créer'.
  6. Allez à l’onglet 'Planning' et vous trouverez le travail à la date spécifiée. Cliquez sur le symbole 'Envoyer' pour envoyer le travail à la tablette

!! ATTENTION !! La date du contrat ne sera pas encore modifiée lors de la création d'ordre. Ce n’est que lorsque l'ordre est terminé sur tablette que la date du contrat se fixe correctement (selon le type de contrat).


!! ATTENTION !! Utilisez ceci uniquement avec un ordre obligatoire standard. Si une erreur se produit lors de l’installation, créez un ordre à partir de l’onglet 'Installations'. Sinon, votre date du contrat serait incorrectement ajustée.


Si ce n’est pas le cas, vous pouvez cliquer sur le rendez-vous et « prendre à partir du tableau de planification ».
On revient ensuite aux 'Ordres'.