Que trouve-t-on dans ce manuel ?


A. Menu plus élaboré

Si vous cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche, vous obtiendrez un menu plus élaboré. Ici vous pouvez demander un aperçu client / installation.



1. Client ID

Il s’agit d’un code unique de notre système pour vous. Sur cette base, nous pouvons éventuellement résoudre des cas / problèmes plus rapidement.


2. Ordres

Il s’agit de l’écran d’aperçu de tous les ordres, à la fois effectuées sur la tablette et envoyées via le site Web. Les ordres sont triés par date. Il s’agit du même écran que l’écran d’accueil lorsque vous ouvrez InstaMobile pour la première fois.


3. Clients

Voici l’écran d’aperçu de vos clients. Vous ne verrez que les 50 premiers clients par ordre alphabétique. Vous pouvez filtrer en haut à droite et rechercher plus spécifiquement. De cette façon, vous pouvez filtrer par nom et code postal. Une fois que vous avez cliqué sur un client, vous pouvez créer un ordre (voir le point D).


4. Installations

C’est l’écran d'aperçu de vos installations. Vous ne voyez que 50 installations. Vous pouvez filtrer en haut à droite et rechercher plus spécifiquement. Cela vous permet de filtrer par marque, région, année de construction et numéro de série. Vous pouvez également créer un ordre à partir de cela en la pressant longtemps.


Les installations ont les mêmes couleurs de fond que sur le site :

JauneInstaCert
RoseInstaReservoir
Bleu clairPersoonlijke configuratie
VioletInstaCool


5. Attestations

Il s’agit de l’écran d’aperçu de vos certificats, effectué par ce client id et donc par cette tablette. Vous pouvez filtrer en haut à droite et rechercher plus spécifiquement. De cette façon, vous pouvez filtrer par numéro d'attestation, client et type. Si vous cliquez sur un certificat, le PDF s’ouvrira.


6. Matériaux besoins

Ceci est l’écran d’aperçu de vos articles nécessaires, car ils sont transmis sur le site. Vous pouvez entrer les exigences sur le site Web lors de la création d’un ordre. Vous pouvez vérifier ici avant de partir. Ils sont triés par date d’affectation.


7. Sync matériaux

Ici, vous pouvez synchroniser vos articles hors ligne afin qu’ils deviennent visibles dans vos listes d’articles.


8. Parrot

Vous ne verrez ce bouton que si l’InstaParrot est installé et donc si vous avez acheté ce module. Cliquer ici vous enverra automatiquement à l’application InstaParrot.


9. File d'attente

Dans la file d’attente, les ordres finis viennent sur le site avant qu’ils soient envoyés. Donc, même si vous n’avez pas internet ou s’il y a une erreur dans l'ordre.


10. Admin

Vous avez 2 onglets : Statistiques et Actions. Avec les statistiques, vous pouvez vérifier certaines connexions, telles que votre connexion Internet. Vous pouvez effectuer certaines actions dans les 'Actions', mais seulement si vous avez le mot de passe admin. De cette façon, vous pouvez supprimer un ordre.


11. Support Chat

Ici vous voyez le Support Chat. Cela vous permet de discuter avec nous et par ce canal, nous essayons de résoudre vos problèmes le plus rapidement possible.


12. Cylindre

Vous ne verrez ce bouton que lorsque l’InstaCool est installé et donc lorsque vous avez acheté ce module. En cliquant ici, vous serez automatiquement envoyé à l’application InstaCool. Ici, vous obtiendrez un aperçu de vos cylindres. Vous pouvez ajouter et échanger le contenu.


13. Appareils de mesure

Vous ne verrez ce bouton que lorsque l’InstaCool est installé et donc lorsque vous avez acheté ce module. En cliquant ici, vous serez automatiquement envoyé vers l’application InstaCool. Vous obtiendrez ici un aperçu de vos appareils de mesure.


B. Aperçu des ordres

Lorsque vous ouvrez InstaMobile, c’est le premier écran que vous verrez. Vous verrez un aperçu de vos ordres prévus.

Ils sont triés par date, puis par heure.

Vous verrez une sorte de résumé par ordre. Vous verrez le type, par exemple une réparation. Vous verrez le nom du client, son adresse et son installation.

Sur la droite, vous voyez une icône, qui montre s’il s’agit d’une installation InstaCert (combustion), InstaCool (refroidissement), InstaReservoir (inspection du réservoir) ou InstaConfig (par exemple, panneau solaire, foyer).


En cliquant sur un ordre, la page de détails s’ouvre et vous pouvez continuer à travailler sur cet ordre.


C. Créer un ordre

Vous souhaitez un manuel plus détaillé avec des captures d’écran plus détaillées ? Guide : Créer des ordres sur la tablette 

Préférez-vous créer des ordre à partir du site Web? Guide : Créer un ordre sur le site Web

1. Créer un ordre blanco (client inexistant ou installation inexistante)

À l’écran d'aperçu, cliquez sur le signe '+'. Vous pouvez entrer tous les éléments. Puis cliquez sur 'OK'. L'ordre est effectué et vous pouvez le terminer.

Le technicien peut demander au client autant d’informations que possible, afin qu’il puisse être rempli. Cette information est ensuite envoyée au back office.

Cet ordre blanco sera affiché sur le site Web à Crossreference et devra ensuite être ajouté en tant que nouveau client.


Warning

Attention! au moment du crossreference au back office, il faut S’ASSURER que l’adresse de la cour est correcte avant de cliquer sur « Créer et lier ». Ceci est largement écrit dans le Guide : Utilisation de crossreference 

Cette adresse est l’adresse de l’installation ( chantier ) et ne peut pas être ajustée après confirmation dans le back office ( code postal ). D’autres codes postaux pourraient apporter différents types de certificats.


!! ATTENTION !! Si une nouvelle installation de refroidissement a été créée via la tablette, vous ne serez pas en mesure d’effectuer des ordres liés au liquide de refroidissement, telles que le remplissage et la vidange.


2. Créer un ordre à partir d’un client existant / d'une installation existante

Cela peut se faire de trois façons :

  • Via le rose plus à l’aperçu des ordres
  • Via l’aperçu du client
  • Via l'aperçu de l’installation


2.1 Via le rose plus à l’aperçu des ordres

  1. Appuyez sur le bouton rose plus en bas à droite
  2. Vous recevrez une fenêtre contextuelle où vous pourrez entrer différents détails de votre client souhaité.
  3. Appuyez sur "Chercher" en bas à gauche de la fenêtre contextuelle.
  4. Cliquez ensuite sur l’un des résultats.
  5. Ensuite, vous recevrez une fenêtre contextuelle de ce client avec ses données et son installation(s). Appuyez longuement sur l’installation pour laquelle vous souhaitez créer un ordre. Voulez-vous ajouter une nouvelle installation ? Maintenez longtemps la barre blanche au bas de la fenêtre contextuelle. (Ces ordres sont donc affichées sur la planification du site Web)
  6. Maintenant vous obtenez le popup 'ordre créé pour x'. Ici vous choisissez l’ordre et le type d’installation.
  7. Cliquez sur 'Créér' et l'ordre a été créé pendant que vous naviguiez vers l’écran d’accueil.


2.2 Via l’aperçu du client

  1. Cliquez sur les 3 tirets en haut à gauche pour ouvrir le menu
  2. Choisissez la 2ème option "Clients". Par défaut, les 50 premiers clients de votre base de clients seront affichés par ordre alphabétique.
  3. Pour trouver un client, appuyez sur l’icône de filtre en haut à droite. Entrez les informations souhaitées dans les champs de recherche et appuyez sur "Filtre".
  4. Cliquez ensuite sur le client souhaité pour l’ouvrir dans une fenêtre contextuelle.
  5. Ensuite, vous recevrez une fenêtre contextuelle de ce client avec ses données et son installation(s). Appuyez longuement sur l’installation pour laquelle vous souhaitez créer un ordre. Voulez-vous ajouter une nouvelle installation ? Maintenez longtemps la barre blanche au bas de la fenêtre contextuelle. (Ces ordres sont donc affichés sur la planification du site Web)
  6. Maintenant vous obtenez le popup 'ordre créé pour x'. Ici vous choisissez l’ordre et le type d’installation.
  7. Cliquez sur 'Créér' et l'ordre a été créé pendant que vous naviguiez vers l’écran d’accueil.


2.3 Via l'aperçu de l’installation

  1. Cliquez sur les 3 tirets en haut à gauche pour ouvrir le menu
  2. Choisissez la 3ème option "Installations". Par défaut, 50 installations seront affichées.
  3. Pour trouver une installation, appuyez sur l’icône de filtre en haut à droite. Entrez les informations souhaitées dans les champs de recherche et appuyez sur "Filtre".
    Les installations ont les mêmes couleurs de fond que sur le site.
  4. Maintenez l’installation pour laquelle vous souhaitez créer un ordre pendant une longue période.
  5. Entrez une description et cliquez sur 'OK'.
  6. L'ordre a été créé pendant que vous naviguiez vers l’écran d’accueil.


2.4 Couleurs de commande

Les installations ont les mêmes couleurs de fond que sur le site :

JauneInstaCert
RoseInstaReservoir
Bleu clairPersoonlijke configuratie
VioletInstaCool

 

D. Détail client

1. Général

Si vous cliquez sur un ordre dans l’aperçu des ordres, vous verrez les détails sur le client ou l'installation.


Vous pouvez obtenir une fenêtre contextuelle. Cela se produit lorsque l'ordre a été créé à partir du site Web et qu’une note de service interne a été envoyée.


Si votre client existe déjà sur le site, les informations connues seront saisies pour vous.

!! ATTENTION !! Les informations que vous modifiez ici écraseront les données du site.


Vous verrez 2 icônes en haut à droite : un crayon et une flèche.

  • Crayon : Si vous cliquez sur ce bouton, vous pouvez ajuster les informations. Ensuite, un crochet apparaîtra à l’emplacement du crayon. Cliquez pour enregistrer vos modifications.
  • Flèche : Cela est visible seulement si vous avez acheté le Module de Navigation. Si vous cliquez dessus, votre application de navigation s’ouvrira et vous pourrez facilement vous déplacer à l’adresse.


2. Informations d'adresse

À gauche, vous voyez les informations sur la facturation. Il s’agit des informations fournis sur les documents administratifs, les factures, les devis, etc.

À droite, vous voyez les informations sur l’installation. Ce sont les informations qui figureront sur le certificat.


Vous pouvez également cocher 'Même information que l’adresse de facturation' en haut à droite. Ensuite, les détails de l’adresse de facturation sont transférés à l’adresse d’installation.


Certaines choses à faire attention à ces données.

  • Taux de TVA : Vous pouvez choisir 0%, mais alors un numéro de TVA valide doit être entré.
  • TVA : Doit être fait selon l’orthographe valide. Exemples de numéros de TVA belges valides sont : BE 0123.321.123, BE 0123 321 123, BE0123321123
  • Code postal : Le code postal de l’installation ne peut plus être modifié, car cela est d’une grande importance pour le certificat.


3. Information d'ordre

Vous trouverez ici des informations sur l'ordre. Si l'ordre a été envoyé à partir du site Web, les informations peuvent être transmises à la tablette de cette façon.

Vous pouvez remplir un commentaire ou une note interne sur la tablette.


4. Information d'installation

À côté de l’onglet 'Information ordre', vous verrez l’onglet 'Installation'. Vous recevrez ici un bref résumé de votre installation : description, marque, type, numéro de série et année de construction.



Vous pouvez cliquer sur 'ACTIONS' en bas à droite.


E. Boutons d'actions

 Warning

Selon l’application de la tablette, les boutons d’action peuvent différer.
Tout autre bouton peut être ajouté en fonction de la configuration des modules achetés.

 

Prenez les mesures nécessaires pour accomplir votre tâche. Une fois que vous avez ajouté quelque chose dans un écran particulier, vous obtiendrez un crochet à droite du bouton.


1. Bouton d'historique d'InstaMobile

!! ATTENTION !! Une connexion Internet est nécessaire.

Ici, vous pouvez consulter les documents précédents tels que les certificats, les bons de travail, etc. du client / installation à laquelle cet ordre s’applique.

Cliquez sur ces 2 flèches en haut à droite pour demander un document. Vous pouvez choisir entre Certificat, Bon de travail, Pièce joint. Après que vous avez fait un choix, la tablette synchronisera avec le site Web et demandera les informations nécessaires.

Vous recevrez ensuite un aperçu des documents qui correspondent à votre demande. Vous pouvez cliquer dessus pour l’ouvrir.

L’historique est lié à l’installation.


Vous pouvez effacer l’historique en cliquant sur le bin en bas à droite.

 

2. Bouton de start d'InstaMobile

Avant de pouvoir entrer d’autres boutons, vous devez cliquer sur le bouton ‘Start’ . Ensuite, les autres boutons sont disponibles. Pour appuyer sur ce bouton, les boutons ci-dessous sont gris, après avoir appuyé sur le bleu.

 

3. Bouton de matériaux d'InstaMobile

Dans cet écran, vous pouvez ajouter les articles nécessaires à votre ordre. Ceux-ci sont donc renvoyés sur le site après terminer l'ordre.


Si des articles ont déjà été ajoutés via le site, vous les verrez déjà ici.


3.1 Ajouter des articles

En bas à droite, vous pouvez cliquer sur 'Rajouter'. Vous pouvez ensuite choisir d’ajouter un article existant ou un nouvel article.


Nouvel article :

  • Vous recevrez un cadre vide dans lequel vous pourrez renseigner les informations nécessaires : description, numéro, prix, etc.

Article existant : 

  • Vous serez envoyé au champ de filtre. Entrez des informations concrètes et cliquez sur 'Filtre'. Les articles qui correspondent à votre recherche seront affichés.
  • Si vous avez le Module de Grossiste, vous verrez l’icône de grossiste à droite.
    • Vous pouvez donc cliquer sur l’engrenage en haut à droite pour choisir les grossistes que vous voulez voir.
  • Vous pouvez simplement ajouter un article en cliquant sur le rose plus. Vous pouvez ajuster votre quantité en cliquant sur le + et - ainsi qu’en cliquant dessus et en entrant le numéro.
  • Cliquez ensuite sur la flèche en haut à droite pour ajouter les articles.


En bas, vous verrez les différents prix : total inclus et exclusif, TVA 21%, TVA 6%


3.2 Supprimer des articles

Vous pouvez simplement supprimer un article en le faisant glisser de droite à gauche. Puis une barre rouge avec une poubelle apparaît.

 

4. Bouton d'heures d'InstaMobile

Dans cet écran, vous pouvez entrer vos heures de travail en cliquant sur le bouton rose en haut à droite. Vous pouvez entrer votre heure de début et d’arrêt et son montant. Vous pouvez également sélectionner un taux horaire possible.

Vous ne pouvez pas entrer plus de 24 heures à la fois.

par exemple du 24/04/2019 de 10:00 au 25/04/2019 à 09:07

 

Vous ne pouvez pas modifier des heures. Pour cela, vous devez supprimer les heures. Vous supprimez les heures en choisissant l’heure, puis balayez de droite à gauche. Si vous souhaitez tout de même annuler cette opération, vous serez avisé au bas de l’écran que vous pouvez cliquer sur 'UNDO'.

 

5. Bouton de photos d'InstaMobile

En cliquant sur le bouton rose en bas à gauche, vous pouvez ajouter des photos.

Après avoir pris une photo, vous la verrez en premier. Vous pouvez choisir de la sauvegarder ou d’en prendre une nouvelle.

Une fois la photo ajoutée, vous pouvez toujours cliquer dessus. Vous pouvez ajouter quelques actions supplémentaires :

  • Couleurs : Vous pouvez prendre des notes sur votre photo avec différentes couleurs.
  • Supprimer : Vous pouvez supprimer définitivement la photo.
  • Annuler : De cette façon, vous pouvez annuler toute modification, comme des notes. De cette façon, vous ne gardez la photo ouverte que lorsque vous avez cliqué dessus.
  • Ok : Vous permet d’enregistrer vos modifications. En cliquant sur OK, vous serez renvoyé à votre aperçu.

 

6. Bouton de sketch d'InstaMobile

Il se compose de 2 onglets : Dessin et texte


6.1 Dessin

Dans le premier écran, vous obtiendrez un champ de grille sur lequel vous pouvez faire un croquis. Vous pouvez également choisir différentes couleurs en bas.

Vous pouvez choisir votre fond en haut à droite via les 3 points : Photo, champ de grille ou fond blanc.

Le croquis est sensible à la façon dont vous dessinez.


6.2 Texte

Ici vous pouvez ajouter des commentaires à votre croquis.


Appuyez sur Enregistrer en haut à droite pour enregistrer vos modifications.

 

7. Bouton d'InstaReservoir/InstaCert/InstaCool d'InstaMobile

Ce bouton vous envoie à l'application spécifique en fonction de votre type d’installation. Par exemple, vous pouvez être envoyé à l’application InstaCert si vous devez établir un certificat de combustion.

 

8. Bouton d'attestation 6% d'InstaMobile

Cela ne s’applique plus.

 

9. Bouton de stop d'InstaMobile

Dès que vous cliquez sur le bouton d’arrêt, votre ordre sera terminé et vous pourrez le transmettre au client.

!! ATTENTION !! Une fois que vous cliquez sur 'Stop', vous ne pouvez rien changer.


10. Bouton de custom config d'InstaMobile

Vous ne verrez ce bouton que si vous avez le Module InstaConfig.

Vous verrez une icône de 3 carrés et un plus en haut à droite. En cliquant dessus, vous verrez toutes vos configurations.

Cliquez sur les configurations souhaitées.

Ci-dessous, vous obtiendrez un aperçu de vos configurations choisies. Si vous souhaitez supprimer 1, vous pouvez simplement cliquer dessus. Cliquez sur OK.


Vous serez maintenant redirigé vers les boutons d’action. Vos configurations ajoutées sont rouges.

Dès que vous le remplissez, le bouton devient vert.


Ces configurations doivent être créées sur le site.