Utilisez-vous uniquement InstaCert (et non pas le package total InstaMobile) ? Vous pouvez ensuite consulter ce manuel.
A. Préparation
La préparation d’InstaCert se compose de 2 parties : le site Web et l’application mobile.
1. Le site web
Vous pouvez vous connecter au site Web via admin.instamobile.be. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe. Ils vous ont été envoyés par courriel au format PDF. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected].
!! ATTENTION !! Il est important que vous complétiez vos numéros d'agréation et les détails de l’entreprise.
Si vous l’avez livré par e-mail, cela sera déjà fait pour vous.
N’avez-vous pas fait cela? Ensuite, vous pouvez le faire comme indiqué ci-dessous.
Si vous avez des clients importés par nous, vous pouvez envoyer des ordres à la tablette. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet au point B.
Si vous souhaitez importer une liste de clients, veuillez nous contacter à [email protected].
2. Appareil mobile (tablette, téléphone mobile)
L’installation dépend de votre appareil. Il existe une autre méthode de téléchargement pour Android ou iOS.
Une fois l’application téléchargée, connectez-vous avec votre mot de passe et votre identifiant client. Ils vous ont été envoyés par courriel au format PDF. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected].
2.1 Android
Pour Android, allez sur le Playstore et cherchez InstaCert (un logo orange avec une antilope). Vous pouvez ensuite le télécharger.
2.2 iOS
B. Créer des ordres
Maintenant que vous êtes connecté aux deux plateformes, vous pouvez commencer.
Vous avez 2 types d'ordres : il s’agit d’un nouveau client (qui n’est donc pas connu dans votre clientèle) ou d’un client existant (donc déjà connu dans votre clientèle).
1. Créer un ordre pour un nouveau client
Si le client n’est pas encore connu dans votre liste de clients sur InstaCert, vous pouvez créer un nouveau client via l’application.
iOS:
Cliquez sur le bouton "Rajouter" en haut à droite. Entrez les renseignements nécessaires ici, puis cliquez sur "Rajouter" en haut à droite.
Ce client sera maintenant placé entre votre aperçu et vous pouvez donc commencer.
Android:
Cliquez sur le plus bleu en bas à droite. Entrez les informations nécessaires ici, puis cliquez sur "OK" en bas à droite.
Ce client sera maintenant placé entre votre aperçu et vous pouvez donc commencer.
2. Créer un ordre pour un existant client
Cela peut être fait de 2 façons : via le site Web ou via l’application.
2.1 Via le site Web
- À l’onglet 'Installations', recherchez le résultat souhaité avec les filtres en haut.
- Sélectionnez le client en cochant le carré rose à gauche. Vous verrez maintenant le nom du client à droite.
- Une fois votre sélection de clients effectuée, vous pouvez choisir un technicien.
- Si la sélection des clients et du technicien est correcte, cliquez simplement sur 'Envoyé vers tablette'. Ensuite, les ordres sont envoyés à la tablette du technicien spécifié et il peut commencer.
2.2 Via l'application
iOS:
Cliquez sur le bouton "Rajouter" en haut à droite. Remplissez certains détails tels que le code postal, puis cliquez sur "Chercher" en haut à droite. Vous verrez maintenant les résultats correspondants. Cliquez ensuite sur le client souhaité.
Ce client sera maintenant placé entre votre aperçu et vous pouvez donc commencer.
Android:
Cliquez sur le plus bleu en bas à droite. Remplissez quelques détails tels que le code postal, puis cliquez sur "Chercher" en bas à droite. Vous verrez maintenant les résultats correspondants. Cliquez ensuite sur le client souhaité.
Ce client sera maintenant placé entre votre aperçu et vous pouvez donc commencer.
C. Finir des attestations
Cela ne peut être fait que via l’application. Cliquez sur un ordre dans la vue d’ensemble.
Vous verrez un aperçu de toutes les parties. Maintenant, elles sont toutes en rouge, une fois que vous avez terminé, cette barre sera en vert.
Les boutons varient en fonction de la région du certificat et des obligations correspondantes des régions.
Vous travaillez à Bruxelles ou en Flandre ? Ci-dessous quelques conseils
- Veuillez entrer votre numéro d'agréation ou d’identification sur le site Web. Vous trouverez plus de renseignements au point A 1.
En conséquence, l’application suggère le résultat et vous ne devez pas toujours l’entrer manuellement. - Vous serez obligé de faire une validation de l’adresse de la région. Vous devriez chercher l’orthographe exacte transmise par la région. Voici quelques conseils :
- Ne cherchez pas le numéro de boîte. Entrez simplement le numéro de la maison et les numéros de boîte seront suggérés dans les résultats.
- Vous pouvez faire des recherches sur des morceaux de rue. Ensuite, vous pouvez chercher la pièce la plus unique, par exemple.
Un exemple : Onze Lieve Vrouwestraat 1 - > recherche de "Vrouw 1". Le résultat de VEKA : O.L.Vrouwstraat 1
Un manuel plus complet sur les certificats flamands peut être consulté ici : InstaCert Update: integratie VEKA
Un manuel plus complet sur les certificats de Bruxelles peut être trouvé ici : InstaCert Update: integratie Brussels Leefmilieu
Une fois le certificat complété, cliquez sur l’icône d'envoyer (Android) ou sur 'Envoyer' (iOS) en haut à droite. Le certificat sera complété après votre confirmation.
Cela signifie également que vous recevrez une copie dans votre boîte e-mail. Les adresses e-mail spécifiées du client recevront également le certificat par e-mail. Et s’il s’agit d’un certificat bruxellois ou flamand, les données nécessaires leur seront aussi transmises.