Ce manuel concerne la page d’installation et de clients ( admin.instamobile.be/installation et admin.instamobile.be/customer ). Par défaut, la page d’installation est la première page que vous voyez lorsque vous vous connectez au site.


Que trouve-t-on dans ce manuel ?


A. Brève description

1. Page d’installation

La page d’installation vous donne un aperçu de toutes vos installations. Les installations sont colorées selon le type.


Les installations ont les mêmes couleurs de fond que sur le site :

JauneInstaCert
RoseInstaReservoir
Bleu clairInstaChecklist
VioletInstaCool


Vous verrez toujours 50 résultats en fonction de la date de création de votre installation.


Vous pouvez déjà effectuer diverses actions sur une installation à partir de la page d'aperçu avec le bouton droit de la souris. Mais vous pouvez aussi simplement cliquer sur une installation pour ouvrir la page de détail.


2. Page de client

La page de client vous donne un aperçu de tous vos clients.


Vous verrez toujours 50 résultats en fonction de la date de création de votre client.

Vous pouvez déjà effectuer diverses actions sur un client à partir de la page d'aperçu avec le bouton droit de la souris. Mais vous pouvez aussi simplement cliquer sur un client pour ouvrir la page de détails.


3. Page de détail

Une fois que vous avez cliqué sur un client ou sur une installation, vous serez envoyé à la même page de détail.


En haut, vous verrez les informations du client. En bas, vous verrez toutes les installations et les informations associées de votre installation.


Vous pouvez effectuer diverses actions, à la fois via l'icône de paramètres en haut et en utilisant le bouton droit de la souris sur l’installation.


B. Page d'installation

Ici vous obtiendrez un aperçu de vos installations. Ils obtiennent chacun une couleur en fonction du type d’installation.

JauneInstaCert
RoseInstaReservoir
Bleu clairInstaChecklist
VioletInstaCool


1. Filtrer des installations

Comme déjà mentionné, vous ne voyez que 50 résultats. Vous pouvez utiliser les filtres en haut pour des résultats plus spécifiques à demander.



!! ATTENTION !! Toute erreur d’écriture peut affecter votre résultat. Par exemple, Saint-Nicolas et Saint Nicolas ne donneront pas le même résultat.


Description : Recherchez la description de votre installation.

Rue : Vous pouvez effectuer une recherche dans la rue de l’installation. Le système ne fera que rechercher les adresses des installations.

N° maison : Cela est particulièrement utile lorsque vous avez beaucoup de résultats sur la même rue. Ici aussi, vous devez faire attention à l’orthographe. Par exemple, avec le numéro de boîte, un espace peut garantir que le système ne trouve pas votre résultat. Par exemple, 34A et 34 A ne produiront pas le même résultat.

Code postale : Vous pouvez rechercher par le code postal de l’adresse de l'installation.

Ville : Vous pouvez rechercher la ville de l’adresse de l'installation.

Région : Vous pouvez rechercher par la région de l’adresse de l'installation : la Flandre, la Wallonie et Bruxelles. Vous pouvez choisir dans le menu déroulant.

Marque : Vous pouvez rechercher par marque de l’installation.

Type : Vous pouvez rechercher par type d’installation.

N° de série : Vous pouvez rechercher par numéro de série de l’installation.

Année de construction : Vous pouvez rechercher l’année de construction de l’installation.

Type d'installation : Vous pouvez rechercher par type d’installation. Selon vos modules achetés, vous verrez d’autres options. Par exemple, vous pouvez choisir combustion ( InstaCert ) et refroidissement ( InstaCool ).

Actif : Vous pouvez demander des installations actives et non actives. Vous ne pouvez pas supprimer des installations, mais vous pouvez les mettre à inactifs. Si vous recherchez par défaut, seules les installations actives seront affichées. Vous recevrez un menu déroulant et vous pourrez vérifier ce que vous voulez voir.


Afficher les informations du contrat : Ceci n’est visible que si vous avez le module Contrat. Si vous cochez cette case, vous verrez une nouvelle colonne à droite. Cela peut prendre un certain temps pour demander ceci. S’il y a une icône, un contrat est lié. La figure montre combien de contrats sont liés à cette installation.


Filtre : Cela vous permettra de parcourir toutes les données de vos fournisseurs que vous voyez maintenant. Gardez à l’esprit que cela peut prendre plus de temps que les filtres spécifiques. C’est parce que toutes les données doivent être vérifiées et pas seulement une colonne.

Colonnes : En cliquant sur ce bouton, vous obtiendrez la liste de toutes les colonnes visibles. Vous pouvez cocher et décocher les colonnes, afin de déterminer quelles informations vous obtenez en un coup d’œil.

Vers Excel : Vous pouvez télécharger un Excel à partir de ce que vous voyez dans votre aperçu maintenant. Vous pouvez l'affiner ou l'étendre avec les filtres. Vérifier et décocher les colonnes peut également vous aider à rendre votre Excel plus concentré.


Chercher : Si vous cliquez sur ce bouton, le site Web commencera avec les filtres spécifiés.

Réinitialiser : Tous les filtres saisis sont supprimés. Ceci est utile si vous voulez effectuer une recherche complètement différente.


Vous pouvez cliquer sur le carré à gauche pour sélectionner toutes les installations de votre recherche ensemble.

Vous pouvez modifier l’ordre des colonnes. Maintenez une colonne pendant longtemps et faites-la glisser. Relâchez la colonne où vous voulez voir la colonne. Les colonnes peuvent varier en fonction des modules achetés.


2. Effectuer des actions dans l'aperçu des installations

Vous pouvez faire un clic droit sur une installation. Ensuite, vous verrez un menu des actions possibles. Les actions possibles peuvent varier selon les modules achetés.


2.1 Créer un ordre (vers la tablette ou le planning)

Vous pouvez facilement créer un ordre de cette façon. Ensuite, vous obtiendrez la fenêtre contextuelle ci-dessous.Ici, vous pouvez fournir les informations nécessaires à votre ordre. Pour des explications plus spécifiques par champ, allez au manuel: InstaMobile web — 5. Ordres.


2.2 Créer contrat

Vous ne le verrez que si vous avez acheté le module Contrat. Si vous cliquez dessus, vous obtiendrez la fenêtre contextuelle ci-dessous.

Ici vous pouvez choisir un type de contrat et 'Sauvegarder'.

Pour en savoir plus sur la page Contrats, consultez le Manuel du module Contrats.


2.3 Montre adresse installation

Ce ne sera vous que si vous avez acheté le Module de Navigation. Si vous cliquez dessus, une fenêtre contextuelle avec Google Maps s’ouvrira, indiquant l’adresse de l'installation.

En haut à gauche, vous pouvez cliquer sur 'View larger map'. Si vous choisissez cette option, Google Maps s’ouvrira dans un onglet séparé.

A côté de la rue, vous verrez une icône de localisation. Si vous cliquez sur ce bouton, vous obtiendrez la même fenêtre contextuelle.


2.4 Envoyer mail

De cette façon, vous pouvez facilement envoyer un courriel au client.

Si vous avez le module Modèle, vous pouvez choisir un modèle en haut.

Vous pouvez lire comment créer des modèles dans le manuel : Module Modèles.

Si vous avez fourni plusieurs adresses de courriel, vous pouvez déterminer les adresses de courriel à recevoir ici.

Cliquez sur 'Envoyer' en bas.


2.5 Certificats

Si vous cliquez dessus, vous serez automatiquement envoyé à la page Certificats. Le site Web affiche alors tous les certificats liés à ce client. Si vous cliquez sur un certificat, il sera téléchargé pour vous.


2.6 Contrats

Vous ne le verrez que si vous avez acheté le module Contrat.

Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez automatiquement envoyé à la page de Contrats. Le site Web affiche ensuite tous les contrats liés à ce client. Vous pouvez cliquer dessus ouvrir et voir les détails du contrat.

Pour en savoir plus sur la page de Contrats, consultez le Guide Contrats.


2.7 Détail d'installation

Vous pouvez ouvrir la page de détail en cliquant sur la ligne de l’installation. Plus d’informations se trouvent au bas de ce manuel.


3. Barre de menu

Selon votre onglet, vous verrez d’autres options dans la barre de gauche. Cela facilite la navigation vers d’autres pages.


3.1 Client

Résumé : Vous recevrez un aperçu de vos clients. Vous pouvez facilement ouvrir un client et effectuer diverses actions. Plus d’informations peuvent être trouvées au point C.

Créer nouveau : De cette façon, vous pouvez facilement créer un nouveau client. Vous recevrez une fiche client vide dans laquelle vous pouvez compléter les informations nécessaires.


3.2 Installations

Résumé : Vous recevrez un aperçu de vos installations. Vous pouvez facilement ouvrir une installation et effectuer diverses actions. Vous trouverez plus d’informations au point B.


3.3 Contrats

Vous ne le verrez que si vous avez acheté le module Contrats.

Résumé Vous recevrez un aperçu de vos contrats. Vous pouvez facilement ouvrir un contrat et effectuer diverses actions. Pour en savoir plus, consultez le Manuel du module Contrats.

Créer nouveau : De cette façon, vous pouvez facilement créer un nouveau contrat. Vous recevrez une page de contrat vide. Ici, vous pouvez entrer les informations nécessaires. Pour en savoir plus, consultez le Manuel du module Contrats.


3.4 Types de contrats

Vous ne le verrez que si vous avez acheté le module Contrats.

Résumé Vous recevrez un aperçu de vos types de contrats. Vous pouvez les lier à vos contrats de vos clients. Ils sont une sorte de modèles, alors vous n’avez pas à tout remplir chaque fois que vous créez un nouveau contrat. Cela peut être utile pour la maintenance annuelle, par exemple. Vous pouvez facilement ouvrir et ajuster un type de contrat. Pour en savoir plus, consultez le Manuel du module Contrats.

Créer nouveau : De cette façon, vous pouvez facilement créer un nouveau type de contrat. Vous recevrez une page de type de contrat vide. Ici, vous pouvez entrer les informations nécessaires. Pour en savoir plus, consultez le Manuel du module Contrats.


C. Page de client

1. Filtrer des clients

Comme déjà mentionné, vous ne voyez que 50 résultats. Vous pouvez utiliser les filtres en haut pour obtenir des résultats plus spécifiques.

!! ATTENTION !! Toute erreur d’écriture peut affecter votre résultat. Par exemple, Saint-Nicolas et Saint Nicolas ne donneront pas le même résultat.


Nom : Recherchez par le nom de votre client. Ceci est basé sur le nom de votre client ainsi que votre installation.

Rue : Vous pouvez rechercher spécifiquement dans la rue. Ici, le site recherche à la fois l’adresse de la facturation et de l'installation.

N° maison : Cela est particulièrement utile lorsque vous avez beaucoup de résultats sur la même rue. Ici aussi, vous devez faire attention à l’orthographe. Par exemple, avec le numéro de boîte, un espace peut garantir que le système ne trouve pas votre résultat. Par exemple, 34A et 3 4A ne produiront pas le même résultat. Ici, le site recherche à la fois l’adresse de la facturation et de l'installation.

Code postale : Vous pouvez rechercher par le code postal. Ici, le site recherche à la fois l’adresse de la facturation et de l'installation.

Comunne : Vous pouvez chercher par la ville. Ici, le site recherche à la fois l’adresse de la facturation et de l'installation.

Actif : Vous pouvez demander un client actif et un client non actif. Vous ne pouvez pas supprimer des clients, mais vous pouvez les mettre inactifs. Si vous recherchez par défaut, seuls les clients actifs seront affichés. Vous recevrez un menu déroulant et vous pourrez vérifier ce que vous voulez voir.

N° Utilisateur : Ici vous pouvez entrer votre propre numéro pour trouver un client. Vous pouvez le définir via les paramètres.

Cherchez partout : Cela permettra de rechercher toutes les données de vos clients. Veuillez noter que cela peut prendre plus de temps que les filtres spécifiques ci-dessus. C’est parce que toutes les données doivent être passées par et pas seulement une colonne.


Filtre : Cela vous permettra de parcourir toutes les données de vos clients que vous voyez maintenant. Gardez à l’esprit que cela peut prendre plus de temps que les filtres spécifiques. C’est parce que toutes les données doivent être vérifiées et pas seulement une colonne.

Colonnes : En cliquant sur ce bouton, vous obtiendrez la liste de toutes les colonnes visibles. Vous pouvez cocher et décocher les colonnes, afin de déterminer quelles informations vous obtenez en un coup d’œil.

Vers Excel Vous pouvez télécharger un Excel à partir de ce que vous voyez dans votre aperçu maintenant. Vous pouvez l'affiner ou l'étendre avec les filtres. Vérifier et décocher les colonnes peut également vous aider à rendre votre Excel plus concentré.


Chercher : Si vous cliquez sur ce bouton, le site Web commencera avec les filtres spécifiés.

Réinitialiser : Tous les filtres saisis sont supprimés. Ceci est utile si vous voulez effectuer une recherche complètement différente.


Vous pouvez cliquer sur le carré à gauche pour sélectionner tous les clients de votre recherche ensemble.

Vous pouvez modifier l’ordre des colonnes. Maintenez une colonne pendant longtemps et faites-la glisser. Relâchez la colonne où vous voulez voir la colonne. Les colonnes peuvent varier en fonction des modules achetés.


2. Effectuer des actions dans l'aperçu des clients

Vous pouvez faire un clic droit sur un client. Ensuite, vous verrez un menu des actions possibles. Les actions possibles peuvent varier selon les modules achetés.

2.1 Vers planning

Cela sera utilisé pour faire un ordre pour les installations du client. Ceux-ci seront alors sur le côté gauche du planning.

Donc, si votre client a plusieurs installations, un ordre sera créé par installation.


2.2 Certificats

Le site affiche alors tous les certificats liés à ce client. Si vous cliquez sur un certificat, il sera téléchargé pour vous.


2.3 Ordres

Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez automatiquement envoyé à la page Ordres. Le site Web affiche ensuite tous les ordres liés à ce client. Ceci montre tous les ordres avec tous les statuts. Selon le statut, un ordre prend une couleur différente.

Pour en savoir plus sur la page Ordres, consultez le manuel: InstaMobile web — 5. Ordres.


2.4 Factures

Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez automatiquement envoyé à la page Administration. Le site Web affiche ensuite toutes les factures liées à ce client. Ceci montre toutes les factures avec tous les statuts. Selon le statut, un ordre prend une couleur différente.

Pour en savoir plus sur la page Administration, consultez le manuel: InstaMobile web — 4. Administration.


2.5 Devis

Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez automatiquement envoyé à la page Administration. Le site Web affiche ensuite tous les devis liés à ce client. Ceci montre tous les devis avec tous les statuts. Selon le statut, un ordre prend une couleur différente.

Pour en savoir plus sur la page Administration, consultez le manuel: InstaMobile web — 4. Administration.


2.6 Notes de crédit

Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez automatiquement envoyé à la page Administration. Le site Web affiche ensuite toutes les notes de crédit liées à ce client. Ceci montre toutes les notes de crédit avec tous les statuts. Selon le statut, un ordre prend une couleur différente.

Pour en savoir plus sur la page Administration, consultez le manuel: InstaMobile web — 4. Administration.


2.7 Montre adresse principale

Ce ne sera vous que si vous avez acheté le Module de Navigation. Si vous cliquez dessus, une fenêtre contextuelle avec Google Maps s’ouvrira, indiquant l’adresse principale.

En haut à gauche, vous pouvez cliquer sur 'View larger map'. Si vous choisissez cette option, Google Maps s’ouvrira dans un onglet séparé.

A côté de la rue, vous verrez une icône de localisation. Si vous cliquez sur ce bouton, vous obtiendrez la même fenêtre contextuelle.


2.8 Montre adresse installation

Ce ne sera vous que si vous avez acheté le Module de Navigation. Si vous cliquez dessus, une fenêtre contextuelle avec Google Maps s’ouvrira, indiquant l’adresse de l'installation.

En haut à gauche, vous pouvez cliquer sur 'View larger map'. Si vous choisissez cette option, Google Maps s’ouvrira dans un onglet séparé.

A côté de la rue, vous verrez une icône de localisation. Si vous cliquez sur ce bouton, vous obtiendrez la même fenêtre contextuelle.


2.9 Pièces jointes

Cela vous enverra un aperçu de toutes les pièces jointes liées à ce client. Vous verrez des croquis, des photos, des certificats et des bons de travail. A partir de cette page, vous avez 3 options par pièce jointe : agrandir, télécharger ou supprimer.

Agrandir ( loupe ) : Cela vous permet de visualiser simplement la pièce jointe sur le site Web. Pour cela, vous pouvez également simplement cliquer sur la ligne.

Télécharger ( flèche vers le bas ) : Cela vous permet de télécharger l’image sur votre appareil. Vous pouvez ensuite l’imprimer.

Supprimer ( poubelle ) : Cela vous permet de supprimer définitivement l’image. Vous recevrez d’abord une fenêtre contextuelle pour confirmer cette action.

Vous verrez également le nom, le type de document ( par exemple pdf ), le fabricant, la date de création, les actions et les 3 icônes.


2.10 Contrats

Vous ne le verrez que si vous avez acheté le module Contrats.

Ce bouton vous enverra à la page de contrat. Le site Web affiche automatiquement tous les contrats liés au client. Selon le statut, un contrat a une couleur différente.

Pour en savoir plus sur la page Contrats, consultez le Manuel du module Contrats.


2.11 Envoyer mail

De cette façon, vous pouvez facilement envoyer un courriel au client.

Si vous avez le module Modèle, vous pouvez choisir un modèle en haut.

Vous pouvez lire comment créer des modèles dans le manuel : Module Modèles.

Si vous avez fourni plusieurs adresses de courriel, vous pouvez déterminer les adresses de courriel à recevoir ici.

Cliquez sur 'Envoyer' en bas.


2.12 Copier client (côté gauche)

Le côté gauche de vos données de client est copié. Le côté gauche donne les informations de facturation sur le client. Cela peut être utile, par exemple, si votre client a plusieurs adresses en cours.



3. Créer un nouveau client

Vous pouvez ajouter un client de 2 façons : via la colonne de gauche ou via le 'Clients' en haut.

  • Cliquez sur 'Créer nouveau' dans la colonne bleue à gauche sous Clients.
  • Cliquez sur 'Clients' en haut de la barre. Vous verrez maintenant 3 options. Cliquez sur 'Créer nouveau'.


Vous recevrez maintenant une page de détail de client vide. Remplissez les informations et cliquez sur 'Créer' en haut à gauche. Maintenant, vous pouvez faire défiler un peu jusqu’à ce que vous voyiez un plus rose. De cette façon, vous pouvez ajouter une installation. Vous trouverez plus d’informations sur le client / les détails d’installation ci-dessous.



4. Crossréférence

La page de crossréférence évite de créer un double client.


Ici, vous trouverez les clients que vous avez créés de 0 sur la tablette. Dans des cas exceptionnels, un ordre sera placé ici, dont le pays, le numéro de TVA et le taux de TVA ne sont pas alignés.

Une fois que vous cliquez sur 'crossréférence', vous obtiendrez un aperçu de tous les ordres de crossréférence. Sélectionnez l'ordre souhaité en cliquant dessus.

Sélectionnez un client de crossréférence.

  • Voulez-vous le lier à un client existant ?
  • Voulez-vous créer un nouveau client ?


4.1 Lien à un client existant

  1. Trouvez le nom du client dans le coin supérieur gauche du champ de recherche du client 'Sélectionner un client' ou appuyez sur le bouton ↔ pour accéder à la fonction de recherche étendue.
    Graphical user interface, application

Description automatically generated 


    Recherche étendue :
    Graphical user interface, application

Description automatically generated
  2. Puis, choisissez en bas de page si vous souhaitez créer une nouvelle installation ou si cette installation doit être liée à une installation existante.


    Graphical user interface, text, application, email

Description automatically generated
  3. Vérifiez à nouveau les données à droite, car elles seront enregistrées.
    Si des données de la tablette doivent être incluses dans la fiche technique du client, vous pouvez vérifier les carrés à gauche. Ensuite, la ligne cochée écrase l’information de cette ligne à droite.
  4. Appuyez sur le bouton vert en bas 'link'.


4.2 Créer un nouveau client

  1. Sélectionnez le bouton vert 'Créer nouveau client' dans le coin supérieur droit.
  2. Une fois cliqué, les données sont copiées vers la droite et vous pouvez faire des ajustements.
  3. Appuyez sur le bouton vert en bas 'link'


!! Attention !!

  • Si un certificat est joint, le code postal de la commande donnée doit être le même, sinon vous recevrez un message d’erreur.
  • Vérifiez toutes les données à droite.
  • Le travail sera maintenant traité, cela peut prendre quelques minutes, puis il sera disponible dans la page des travaux et vous pouvez continuer à travailler avec elle comme un travail normal.


5. Barre de menu

Selon votre onglet, vous verrez une autre option dans la barre de gauche. Cela facilite la navigation vers d’autres pages.


5.1 Client

Résumé : Vous recevrez un aperçu de vos clients. Vous pouvez facilement ouvrir un client et effectuer diverses actions. Plus d’informations peuvent être trouvées au point C.

Créer nouveau : De cette façon, vous pouvez facilement créer un nouveau client. Vous recevrez une fiche client vide dans laquelle vous pouvez compléter les informations nécessaires.


5.2 Installations

Résumé : Vous recevrez un aperçu de vos installations. Vous pouvez facilement ouvrir une installation et effectuer diverses actions. Vous trouverez plus d’informations au point B.


5.3 Contrats

Vous ne le verrez que si vous avez acheté le module Contrats.

Résumé Vous recevrez un aperçu de vos contrats. Vous pouvez facilement ouvrir un contrat et effectuer diverses actions. Pour en savoir plus, consultez le Manuel du module Contrats.

Créer nouveau : De cette façon, vous pouvez facilement créer un nouveau contrat. Vous recevrez une page de contrat vide. Ici, vous pouvez entrer les informations nécessaires. Pour en savoir plus, consultez le Manuel du module Contrats.


5.4 Types de contrats

Vous ne le verrez que si vous avez acheté le module Contrats.

Résumé Vous recevrez un aperçu de vos types de contrats. Vous pouvez les lier à vos contrats de vos clients. Ils sont une sorte de modèles, alors vous n’avez pas à tout remplir chaque fois que vous créez un nouveau contrat. Cela peut être utile pour la maintenance annuelle, par exemple. Vous pouvez facilement ouvrir et ajuster un type de contrat. Pour en savoir plus, consultez le Manuel du module Contrats.

Créer nouveau : De cette façon, vous pouvez facilement créer un nouveau type de contrat. Vous recevrez une page de type de contrat vide. Ici, vous pouvez entrer les informations nécessaires. Pour en savoir plus, consultez le Manuel du module Contrats.



D. Page de détail du client / de l'installation

Une fois que vous avez cliqué sur une installation ou un client dans l’aperçu, vous vous retrouverez sur le même écran de détail.

La page de détail se compose de 2 parties. En haut, vous trouverez les informations sur le client. Vous trouverez ici l’adresse de votre client et son installation.

Les installations peuvent être gérées en bas.

Vous pouvez effectuer diverses actions via l'icône paramètres en haut à droite, comme visualiser les factures ou ajouter des pièces jointes.


1. Informations du client

Ici vous voyez 2 adresses. Sur la gauche vous voyez l’adresse du client et donc l’adresse de facturation. Sur la droite, vous voyez l’adresse du site et donc l’emplacement de l’installation.

Nom du client : Le nom du client est bien sûr obligatoire. C’est le nom que le système cherchera.

N° du client : Il s’agit d’une numérotation souhaitée. Vous pouvez l’ajuster dans les paramètres afin qu’il soit automatique lors de la création d’un nouveau client. Dans ce cas, le numéro ne sera là que lors de l’enregistrement.

Actif : Si vous cochez la case ( comme ci-dessus ), votre client est actif et figurera toujours dans vos aperçus. Vous ne pouvez pas supprimer un client, mais vous pouvez le mettre inactif. Vous pouvez toujours les demander dans les aperçus, mais vous devez les filtrer spécifiquement. Un client inactif est en rouge dans les aperçus.

Rue : Entrez la rue de votre client.

À côté du nom de la rue, vous verrez un axe de localisation. En cliquant dessus, vous verrez une fenêtre contextuelle avec une carte indiquant l’adresse.

Numéro : Entrez le numéro de la maison de votre client.

Code postale : Entrez le code postal de votre client. Il doit être composé de 4 chiffres. Lorsque vous tapez un code postal, vous recevrez déjà des propositions pour la ville correspondante.

!! ATTENTION !! Une fois enregistré, vous ne pouvez plus changer le code postal de votre adresse de l'installation. C’est parce que les certificats par région sont différents.

Pays : Entrez le pays de votre client. Vous pouvez cliquer dessus et vous obtiendrez un menu déroulant. Vous pouvez choisir entre BE ( Belgique ), NL ( Pays-Bas ), DE ( Allemagne ), FR ( France ) ou LU ( Luxembourg ).

Téléphone : Entrez le numéro de téléphone de votre client.

GSM : Entrez le numéro de téléphone mobile de votre client.

Adresse mail : Ce courriel recevra les documents que vous envoyez. Il est important d’utiliser l’orthographe suivante : abc@def.ghi. Vous pouvez ajouter plusieurs adresses e-mail, mais les séparer par une virgule.

TVA : Entrez le numéro de TVA de votre client. Il est important d’utiliser l’orthographe correcte. Exemples de numéros de TVA valides : BE 0123.321.123, BE 0123 321 123, BE0123321123. Il est également important que votre code de pays corresponde à votre pays.

% TVA : Entrez le taux de TVA de votre client. En cliquant sur ce bouton, vous aurez un menu déroulant. Vous pouvez choisir entre 0%, 6% et 21%. Si vous choisissez 0%, vous devez entrer un numéro de TVA valide.

Langue : Entrez la langue de votre client. En cliquant dessus, vous obtiendrez un menu déroulant. Vous pouvez choisir entre NL ( néerlandais ), FR ( français ), DE ( allemand ) et EN ( anglais ).

Information additionnelle : Ici, vous pouvez fournir des informations supplémentaires sur le client ou l’installation. Cela ne sera pas vu sur la tablette

Mémo interne : Ici, vous pouvez ajouter un mémo interne. Ceci est donc uniquement interne et ne sera jamais envoyé au client. Cela sera également affiché sur la tablette avec chaque ordre effectuée pour ce client.


Si l’adresse de facturation est égale à l’adresse de l'installation, vous pouvez cliquer sur 'Copiez info principale (à gauche) vers l'info d'installation (à droite)'. Par conséquent, le système copie les données de gauche à droite. Si les données ont déjà été entrées à droite, elles seront écrasées et seront donc perdues.


2. Informations de l'installation

En bas, vous verrez un aperçu des installations. Vous pouvez cliquer dessus ouvert pour afficher plus d’informations. Selon le type d’installation, vous verrez d’autres informations.

Les installations sont colorées selon le type d’installation.

JauneInstaCert
RoseInstaReservoir
Bleu clairInstaChecklist
VioletInstaCool


Tout comme le détail du client, une installation peut également être inactive ici. Vous ne pouvez pas supprimer les installations, mais vous pouvez les rendre inactives. Par conséquent, ils n’apparaîtront pas dans les aperçus, à moins d’une demande spécifique dans les filtres.


Vous pouvez faire et enregistrer les modifications ici.


Vous pouvez ajouter de nouvelles installations via le rose plus. Les options que vous verrez dépendent de vos modules achetés. Les options sont Configuration personnalisée ( InstaChecklist ), InstaCool ), InstaReservoir, InstaCert.


En faisant un clic droit sur une installation, vous pouvez effectuer diverses actions. Voir le point B2 pour obtenir une explication détaillée.


3. Effectuer des actions dans la page de détail


3.1 Vers planning

Cela sera utilisé pour faire un ordre pour les installations du client. Ceux-ci seront alors sur le côté gauche du planning.

Donc, si votre client a plusieurs installations, un ordre sera créé par installation.


3.2 Certificats

Le site affiche alors tous les certificats liés à ce client. Si vous cliquez sur un certificat, il sera téléchargé pour vous.


3.3 Ordres

Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez automatiquement envoyé à la page Ordres. Le site Web affiche ensuite toutes les ordres liés à ce client. Ceci montre toutes les ordres avec tous les statuts. Selon le statut, un ordre prend une couleur différente.

Pour en savoir plus sur la page Ordres, consultez le InstaMobile web — 5. Ordres.


3.4 Factures

Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez automatiquement envoyé à la page Administration. Le site Web affiche ensuite toutes les factures liées à ce client. Ceci montre toutes les factures avec tous les statuts. Selon le statut, un ordre prend une couleur différente.

Pour en savoir plus sur la page Administration, consultez le manuel: InstaMobile web — 4. Administration.


3.5 Devis

Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez automatiquement envoyé à la page Administration. Le site Web affiche ensuite toutes les devis liés à ce client. Ceci montre toutes les devis avec tous les statuts. Selon le statut, un ordre prend une couleur différente.

Pour en savoir plus sur la page Administration, consultez le manuel: InstaMobile web — 4. Administration.


3.6 Contrats

Vous ne le verrez que si vous avez acheté le module Contrats.

Ce bouton vous enverra à la page de contrat. Le site Web affiche automatiquement tous les contrats liés au client. Selon le statut, un contrat a une couleur différente.

Pour en savoir plus sur la page Contrats, consultez le Manuel du module Contrats.


3.7 Notes de crédit

Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez automatiquement envoyé à la page Administration. Le site Web affiche ensuite toutes les notes de crédit liées à ce client. Ceci montre toutes les notes de crédit avec tous les statuts. Selon le statut, un ordre prend une couleur différente.

Pour en savoir plus sur la page Administration, consultez le manuel: InstaMobile web — 4. Administration.


3.8 Copier client (côté gauche)

Le côté gauche de vos données de client est copié. Le côté gauche est les informations sur le client de facturation. Cela peut être utile, par exemple, si votre client a plusieurs adresses de cour.


3.9 Sketch

Si vous cliquez dessus, vous obtiendrez un aperçu des croquis qui appartiennent au client. Il s’agit de ces croquis qui ont été créés dans InstaMobile.

A partir de cette page vous avez 2 options par croquis : agrandir ou télécharger.

Agrandir ( loupe ) : Cela vous permet de visualiser simplement la pièce jointe sur le site Web. Pour cela, vous pouvez également simplement cliquer sur la ligne.

Télécharger ( flèche vers le bas ) : Cela vous permet de télécharger l’image sur votre appareil. Vous pouvez ensuite l’imprimer.

Vous verrez également le nom, le type de document ( par exemple pdf ), le fabricant, la date de création, les actions et les 2 icônes.


3.10 Pièces jointes

Cela vous enverra un aperçu de toutes les pièces jointes liées à ce client. Vous verrez des croquis, des photos, des certificats et des bons de travail. A partir de cette page, vous avez 3 options par pièce jointe : agrandir, télécharger ou supprimer.

Agrandir ( loupe ) : Cela vous permet de visualiser simplement la pièce jointe sur le site Web. Pour cela, vous pouvez également simplement cliquer sur la ligne.

Télécharger ( flèche vers le bas ) : Cela vous permet de télécharger l’image sur votre appareil. Vous pouvez ensuite l’imprimer.

Supprimer ( poubelle ) : Cela vous permet de supprimer définitivement l’image. Vous recevrez d’abord une fenêtre contextuelle pour confirmer cette action.

Vous verrez également le nom, le type de document ( par exemple pdf ), le fabricant, la date de création, les actions et les 3 icônes.


3.11 Ajouter une pièce jointe

Vous recevrez une fenêtre contextuelle où un document peut être joint. Cliquez sur 'Choose file' et choisissez le fichier souhaité. Cliquez sur 'Télécharger'. La pièce jointe a maintenant été ajoutée à votre client.
Vous pouvez consulter la pièce jointe via 'Pièces jointes', allez au point D3.10.